Le top 5 des chats les plus étranges au monde

Chat bizarre sphynx

Vous êtes surement l’heureux propriétaire d’un chat. Cet animal de compagnie apporte tendresse et joie dans de nombreux foyers français. Mais saviez-vous qu’il existe des races de chat au look étrange ou à la robe dépourvue de poil ? Si vous cherchez à adopter un chat voici le top 5 des races au look atypique.

Des chats au look bizarre

Dans ce top 5 des chats les plus bizarres au monde, vous pourrez observer des races aux caractéristiques atypiques et dont l’achat, pour certain, nécessitera de faire un crédit à la consommation pour espérer en être le futur propriétaire.

Le Sphinx

Ce chat très étrange et malgré tout très connu est dépourvu de poil…en apparence. Le Sphinx, originaire du Canada possède les caractéristiques d’avoir une tête longue et peu large, de grandes oreilles et à la musculature bien visible du fait de la présence d’un court duvet, car non, il n’est pas complètement nu.

Le Savannah

Le Savannah provient du croisement d’une femelle domestique et d’un mâle Serval. Il présente la caractéristique d’avoir une robe tachée proche du guépard. Il peut atteindre jusqu’à 14 kg, de par sa taille, ses oreilles et sa robe, il garde les caractéristiques du serval. Son prix est proche de 3000 € et peut grimper jusqu’à 7000 euros pour un reproducteur.

Le Manx

Le Manx originaire de l’île de Man, d’où son appellation du chat de l’île de Man, a l’étrange particularité de ne pas posséder de queue. Ne pensez pas que son propriétaire lui a refermé la porte dessus, cette caractéristique vient du fait qu’au fil des années et de la présence importante des chats sur l’île britannique, c’est développée une mutation génétique conférant au Manx l’absence de queue.

Le Munchkin

En voilà une autre mutation génétique étrange avec le Munchkin. Cette race est apparue en 1983, chez une éleveuse de Louisiane, la particularité de ce chat est d’avoir des pattes très courtes, qui lui valent l’appellation de Chat Basset. Souvent identifié comme un chat miniature, c’est une erreur car il possède un corps normal, seulement ses pâtes sont plus petites que la normale.

L’American Curl

Cette race de chat est également apparue en 1980 dans un élevage aux États-Unis et plus précisément en Californie. Dès sa naissance, l’Amecian Curl ne présente aucune caractéristique particulière, c’est vers l’âge de dix ans qu’un étrange phénomène se produit. En effet, à l’âge adulte, il voit ses oreilles s’enrouler naturellement vers l’arrière.