Quelle est l’Alimentation la Plus Adaptée pour mon British Shorthair ?

Photo en noir et blanc d'un British Shorthair allongé

Le British Shorthair est originaire du Royaume-Uni. Cette race de chat possède une taille moyenne et on la reconnaît à ses grands yeux ronds et à sa tête de la même forme. Pour rester en bonne santé, le British Shorthair a besoin d’une alimentation adaptée. Même si des produits assez particuliers lui sont recommandés, il n’aura aucune peine à consommer autre chose tant que vous surveillez la composition de sa ration.

Choisissez des croquettes premium sans céréale

Gamelle pour chat bleu avec des croquettes

Tous les propriétaires le savent : les croquettes sont les aliments préférés des chats. Si vous possédez un British Shorthair, donnez-lui régulièrement des croquettes convenables. Pour cela, il est conseillé de choisir des croquettes premium sans céréale. Elles évitent à l’animal une maladie cœliaque et des problèmes digestifs tels que la constipation et la diarrhée chroniques.

Cependant, les qualités nutritionnelles de cet aliment varient en fonction de la marque de croquettes pour chat. Dans tous les cas, vous devrez jeter votre dévolu sur des croquettes premium sans céréales avec un taux de glucides plus faible que le taux de protéines. Veillez aussi au pourcentage de cendre et à la supplémentation en minéraux et en vitamines.

Quelle quantité de croquettes dois-je lui donner ?

La quantité de croquettes à donner à votre British Shorthair va fortement dépendre de son âge. Par exemple, en une journée, un chat adulte consomme au moins 50 grammes et au plus 75 grammes de cet aliment. Si votre animal a un âge compris entre 1 mois et 1 an, ne lui donnez à manger que 25 à 40 grammes de croquettes pour la journée.

Que dois-je donner à mon chaton de race British Shorthair ?

En dehors des croquettes pour chat qui devront être choisies en fonction de son âge, le chaton de race British Shorthair peut consommer d’autres aliments. Vous pouvez ainsi introduire de la nourriture humide dans son alimentation. Cela peut être de la pâtée, des sachets ou des boîtes.

Les nourritures humides pour chat sont sans soja et sans sucre ajouté. Elles sont enrichies en vitamines essentielles, en taurine, en minéraux et en protéines animales. Elles sont également sans céréales et possèdent un rapport entre le phosphore et le calcium. Vous pouvez aussi opter pour du veau cru, mais en très petite quantité.

Pourquoi est-ce essentiel de surveiller l’alimentation de son British Shorthair ?

Le British Shorthair est une race de chat prédisposée à l’obésité. C’est la principale raison pour laquelle ces chats ne peuvent qu’avoir une alimentation équilibrée et surveillée.

Aussi, puisqu’il a un caractère très affable et très posé, ne lui donnez pas des aliments avec un fort apport énergétique. Autrement dit, veillez à la quantité de calories dans ses aliments. Faites-lui aussi faire des exercices physiques journaliers.